Afficher tous les 9 résultats
-
Caviar d’aubergines
Le caviar d’aubergines se confectionne par le subtil mélange entre des aubergines grillées, du tahiné à base de sésame et du jus de citron. La préparation a son importance, c’est pourquoi elle est faite d’une manière bien particulière. En effet, il est nécessaire de griller les légumes tout entiers pour ensuite en extraire le cœur et faire une purée. Des épices peuvent ensuite être ajoutées pour relever le goût. Si vous êtes un amateur de plats végétariens, il s’agit bien entendu d’un choix évident.
Composition : Aubergines, ail, citron, persil, huile d’olive. Vous pouvez ajouter d’autres épices si vous souhaitez relever davantage le goût !
-
Caviar de Betteraves
Avez-vous déjà goûté au caviar de betteraves ? Il s’agit peut-être d’un plat peu commun en Occident, mais la recette n’en demeure pas moins bon marché et facile à faire. C’est une véritable occasion pour vous de redécouvrir ce légume !
Composition : Bien entendu, la betterave est l’élément principal de cette recette. Après l’avoir mixée, on y ajoute du tahiné (à base de sésame), des épices et du jus de citron. Le tout à servir frais, pour le plus grand plaisir de vos papilles !
-
Chausson au fromage
Nos chaussons farcis sont de plusieurs variétés et se consomment vraiment partout. Parmi nos incontournables : épinards, fromage frais et viande hachée.
Composition : Imaginez ce que serait le résultat d’une alliance entre l’onctuosité du fromage fêta et la croustillance de la pâte feuilletée qui l’entoure. Ça tombe bien, parce que cette explosion de saveurs existe déjà : il s’agit de nos chaussons au fromage faits main par notre cher traiteur !
-
Chausson aux épinards
Nos chaussons farcis sont de plusieurs variétés et se consomment vraiment partout. Parmi nos incontournables : épinards, fromage frais et viande hachée.
Composition: Un bouquet d’épinards frais mélangé à de petits morceaux d’oignons, le tout épicé et enveloppé d’une délicieuse pâte dorée. Ce mets typiquement libanais est à déguster pour tout type d’occasion !
-
Falafels
En tant que spécialité culinaire très répandue au Proche-Orient, ces beignets de pois-chiches broyés mélangés à des épices font fureur depuis plusieurs années dans les pays européens et occidentaux.
Composition: Pois chiches, oignons, ail, cumin. Le tout mixé et roulé dans de la farine pour former des petites boulettes à frire. À déguster sans modération !
-
Houmous
Le houmous est une préparation typique du Proche-Orient qui a longtemps été considérée comme le plat du pauvre. Toutefois, les bienfaits que procure sa richesse en fibres et en protéines végétales lui ont aujourd’hui donné une place plus prépondérante au cœur des apéritifs et des repas. Désormais, tout le monde veut jouir des vertus nutritionnelles conférées par les pois chiches, mais si le succès est tel, c’est surtout grâce à son goût délicieux.
Composition du produit : À base de pois chiches. On peut y ajouter de l’huile d’olive, du jus de citron, de l’ail, du cumin, et plein d’autres épices au choix !
-
Itch
Quoi de plus simple qu’une bonne salade composée de féculents et de légumes frais ? Chez Freshmed, nous nous employons à concilier délice et healthy grâce au itch, notre taboulé traditionnel.
Composition : Transmise depuis des générations, cette recette de salade typiquement arménienne est composée de boulghour, de tomates, de persil et de jus de citron. C’est un plat que vous pouvez consommer en guise d’entrée ou de plat léger.
-
Taboulé libanais
Inutile de préciser d’où vient ce plat, le nom parle de lui-même. Beaucoup connaissent le taboulé, mais peu ont déjà goûté celui à la libanaise. Cette salade composée se caractérise par sa grande quantité de persil frais.
Composition : L’ingrédient principal est bien évidemment le persil plat, auxquels on ajoute des tomates coupées en tout petits dés ainsi que du boulgour (blé concassé) et des oignons. N’oublions pas d’épicer et de couronner le tout par une petite feuille de menthe fraîche.
-
Taboulé marocain
Le taboulé est peut-être originaire du Liban, mais il s’est étendu bien au-delà de ses frontières. Les marocains se le sont réapproprié en y ajoutant des produits plus parfumés et exotiques.
Composition : Dans cette variante, le boulghour est remplacé par de la semoule, et le persil plat par des raisins secs et des pois chiches. Les tomates et les concombres restent afin de conserver cette fraîcheur si importante à nos yeux. Pour couronner le tout, on peut ajouter une feuille de menthe, de la cannelle et un peu de curcuma.